Quel est ce nom bizarre ? Il s’agit d’une recette traditionnelle de Louisiane. L’originale est fait avec des crevettes mais on peut le décliner à l’infini ! Le grand intérêt de cette recette pleine de saveurs est qu’elle ne nécessite qu’une seule cocotte donc pas trop de vaisselle et tout mijote ensemble. Personnellement j’ai adoré, et comme j’en avais fait un peu trop je me suis servie du reste pour farcir un potimarron et c’était délicieux, voilà un plat que vous allez vite adopter, simple, délicieux et ultra facile à réaliser.
Dans une cocotte faire dorer le chorizo avec l'ail écrasé et l'oignon émincé, inutile d'ajouter des matières grasses. Une fois le tout bien coloré, réservez.
Ajouter le poulet coupé en fines tranches dans la cocotte et le faire bien dorer à feu vif ( on peut éventuellement le saupoudrer d'une cuillère à soupe de paprika et bien le faire colorer avec les épices, cela dépend de votre goût )
Une fois le poulet bien doré ajoutez la préparation au chorizo
Puis ajouter les poivrons coupés en morceaux et les tomates concassées, et enfin les champignons de Paris coupés en lamelles bien mélanger
Ajouter le riz par dessus la préparation
Mélangez le tout et ajoutez le bouillon puis laissez cuire à couvert à feu doux pendant environ 40 minutes, le plat doit être lié et hydraté mais tous le jus aura été absorbé par le riz
Commentaires récents