Courge spaghetti à la Carbonara
Portions Temps de Préparation
4personnes 20 minutes
Temps de Cuisson
1heure
Portions Temps de Préparation
4personnes 20 minutes
Temps de Cuisson
1heure
Ingrédients
Instructions
  1. Faire cuire la courge spaghetti dans un grand volume d’eau pendant environ 1 heure (voir moins suivant la taille de la courge)
  2. Au bout d’une demie heure de cuisson faire revenir dans une sauteuse l’oignon jaune avec les lardons inutile d’ajouter de la matière grasse
  3. Ajouter les champignons, ici j’ai ajouté directement des coulemelles surgelées qui étaient cuites avant congélation, résultat de la cueillette du mois dernier , sinon on peut tout à fait utiliser des champignons en boîte bien égouttés et rincés ou des champignons de Paris frais.
  4. Ajouter la crème au mélange et éventuellement la moutarde si vous désirez relever un peu le plat, attention inutile de saler les lardons ou le bacon étant déjà salés.
  5. Il est temps de sortir la courge de l’eau ! passez la sous l’eau froide et maintenez là avec un torchon pour qu’elle ne roule pas pour la couper en deux dans le sens de la longueur puis gratter les fibres non comestibles et les graines ( ne jetez pas les graines ! bien séchées et passées au four elles sont parfaites pour les apéritifs ou les salades )
  6. C’est la phase la plus ludique ( c’est sûrement pour ça que j’ai oublié de faire une photo !! ) , avec une fourchette grattez l’intérieur de la courge spaghetti, si la cuisson est parfaite vous aurez de beaux spaghettis de courge, un peu trop cuite cela fera des filaments plus courts mais ne changera rien à la réussite de votre recette.
  7. Disposer une part de spaghetti de courge sur une assiette
  8. Recouvrir de la sauce carbonara et saupoudrer d’un peu de parmesan râpé. Bon appétit !